Contactez-nous

CARTOL ET LES MOBILITÉS DU FUTUR

L’avenir est dans le véhicule utilisant l’énergie verte. À Cerizay (79), CARTOL en a la conviction et investit dans ce sens. L’entreprise implantée sur le site TECHNYPOLE va consacrer cinq millions d’euros d’ici à 2023 dans l’adaptation de son outil de production pour répondre aux besoins de ses donneurs d’ordre : laser portique, presse hydraulique, étuve de cuisson, nouvel îlot robotisé et modernisation de la ligne cataphorèse et peinture sont ainsi dans les prochains financements. De quoi accélérer encore son développement pour répondre aux besoins de ses clients.

Ces investissements sont ciblés pour augmenter le potentiel, la souplesse des moyens et améliorer l’autonomie, pour une réactivité nécessaire à nos donneurs d’ordres. Avec un outil de production en constant renouvèlement pour répondre aux besoins de ses clients, CARTOL s’oriente vers les mobilités du futur avec la réalisation de carrosseries ou des équipements spécifiques pour les véhicules hydrogènes, les véhicules électriques et les mutations ultérieures.

Pour satisfaire cette demande, de nombreux postes sont créés dans différents secteurs de la production. Il en va de même pour le Service Développement qui constitue un point clé dans ces sujets novateurs. CARTOL, qui a fait du rajeunissement de son effectif (NDLR : effectif, environ 135 personnes) un enjeu d’avenir pour la transmission des savoir-faire, parie aussi sur l’apprentissage pour constituer un vivier de talents.

Ces évolutions importantes et ces nouvelles compétences, permettent à CARTOL de se placer parmi les leaders dans les mobilités du futur et de pouvoir proposer ce savoir-faire en France, ainsi qu’à l’étranger.

Vous cherchez à être accompagné sur ces questions, n’hésitez pas à nous contacter.