Contactez-nous

La Soudure : Un savoir-faire clé chez Cartol

Au fur et à mesure des projets dans des secteurs d’activité différents, CARTOL a su évoluer et ainsi maitriser de nouveaux savoir-faire, notamment sur les procédés de soudage.

La soudure est une étape importante chez CARTOL car elle permet de relier nos différents savoir-faire, en effet, après la partie découpe laser, pliage ou l’emboutissage, la solution d’assemblage privilégiée dans le travail du métal est la soudure.

Doté de 15 robots de soudure, mais également de postes de soudure manuelle MIG/MAG/TIG/SR, CARTOL est équipé pour un assemblage du prototype jusqu’à la moyenne série. Pouvant traiter tous types de métaux tels que : L’acier, l’aluminium, l’inox, …, Cartol peut ainsi facilement répondre aux différents besoins des marchés.

Grâce aux compétences diverses de ses soudeurs qualifiés, CARTOL a pu passer plusieurs certifications spécifiques soudure. Par exemple la certification EN15085 classe 1 spécifique au ferroviaire qui permet à CARTOL de se positionner comme un acteur majeur auprès des grands comptes de ce marché.

Nous avons su au fil des années et des projets, gagner la confiance de grands donneurs d’ordres, pour leur réalisation de sous-ensembles mécanosoudés tels que : Alstom, Arquus, Nexter, ….

Également, nous savons, par expérience, vous accompagner en amont du processus de production des pièces pour vous proposer la solution soudure la plus adaptée à votre besoin.  

En perpétuelle évolution, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents, de personnes qualifiées, pouvant s’adapter aux différents marchés, mais surtout motivées à suivre l’évolution rapide de CARTOL.

Vous souhaitez mettre votre talent au service de CARTOL ? Rejoignez-nous.