Contactez-nous

Nos secteurs d’activités chez CARTOL : Focus sur l’aéronautique

L’entreprise CARTOL Industrie possède un véritable savoir-faire ancré depuis de nombreuses années dans différents secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, La défense, le ferroviaire, le BTP/agricole et l’agroalimentaire.

Dans le cadre du renouvellement de notre certification EN9100 (Norme aéronautique), intéressons-nous au domaine de l’aéronautique.

Notre expertise dans l’aéronautique/aérospatial

Chez CARTOL Industrie, le secteur de l’aéronautique représente une place importante dans l’entreprise par les moyens techniques et matériels mis en place pour répondre aux besoins. En proposant des ruptures technologiques sur ces secteurs, notamment le remplacement de pièces usinées par des pièces embouties, CARTOL s’est positionné comme un partenaire auprès de grands groupes comme Airbus et Ariane.

L’aéronautique aujourd’hui, représente environ 10% du chiffre d’Affaires et 2 % pour l’aérospatial. Ce sont majoritairement des projets pour REXIAA (Airbus Helicopter) notamment pour des portes et des verrières de l’H175, l’H120, l’H130 et l’H125 et également pour Ariane avec la fabrication de pièces pour Ariane 6. CARTOL possède une équipe de 10 personnes, dédiée aux projets aéronautiques/aérospatiaux. Chacun d’eux est formé et performant pour répondre aux contraintes techniques, notamment à la norme EN9100.

En effet, l’entreprise CARTOL Industrie est certifiée EN9100 pour différentes étapes de la chaîne de production industrielle :

  • L’emboutissage
  • La découpe laser
  • La cataphorèse
  • La peinture
  • L’assemblage par rivetage

Cette norme européenne garantit un niveau de qualité permettant de répondre aux exigences spécifiques du marché de l’aéronautique et de l’aérospatial.

Vous avez un projet à nous confier dans le domaine de l’aéronautique ou de l’aérospatial ? Faites le choix d’une entreprise qualifiée. CARTOL est disponible et met à disposition son savoir-faire pour répondre à vos besoins.